Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Eléonore et Ian

14481766_1189324787805223_4146138488221876474_o

Derniers commentaires
Travaux en cours

emm07

IMG_1130

scan12320161109_19490083

28 septembre 2016

Fond

J'ai résolu le problème de la protection de l'auréole avec un vernis zapon. J'ai vu que c'était un vernis synthétique fait pour la protection du métal, qui ne change pas la couleur de l'or. Evidemment aucun site d'icônes ne le recommande, mais celui qu'ils recommandent ne fonctionne pas sur ma planète... Seul inconvénient, il sent le vernis à ongle. Mais du coup j'ai résolu le problème du nettoyage des pinceaux qui s'est brutalement posé après que j'aie trempé mon pinceau dedans : je prends du solvant pour vernis à ongles, qui sent horriblement mauvais. Mais ça marche. Après avoir reposé une couche d'or bien entendu, puisque l'ensemble s'est dégradé depuis que je l'ai posé. Bilan : 6 feuilles d'or, environ 10 euros pour l'auréole.

Ensuite, je m'attaque au fond. Je m'attends au pire, et j'ai bien raison, parce que c'est encore pire que ça. Après avoir tenté une procédure normale (genre comme pour peindre une porte) j'ai tenté la flaque avec un mélange de deux ocres, mais je ne peux obtenir une surface correcte du premier coup. Et si j'essaie d'en poser une deuxième, ça me détruit la première, même le lendemain. J'en ai marre de cette icône. Une chose est sûre, elle ne sera pas finie pour la Saint Michel...

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

st michel icone

L'atelier d'Eléonore et Ian

Saint Michel2p

Archives
Publicité