Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Eléonore et Ian

14481766_1189324787805223_4146138488221876474_o

Derniers commentaires
Travaux en cours

emm07

IMG_1130

scan12320161109_19490083

5 septembre 2016

Choix des modèles

Je ponce les planches et je m'en mets de partout. J'appelle la boutique allemande pour savoir ce qu'ils font avec ma commande. Je fais des essais avec notre premier lot de pigments pour voir ce que ça donne, pur et en mélange. Franchement, c'est pas terrible.

Je découvre en fait que rien ne roule comme sur des roulettes, et que tout est difficile, qu'il s'agisse de faire une liste de fournitures, de passer commande (il a fallu appeler en Allemagne), de poncer (ça m'a pris 1h).

Je me chercher également un modèle et je conseille à Eleonore de s'en chercher un, puisque les planches sont prêtes. Finalement je prends un Saint Gabriel ou Michel (l'identité reste à définir, les deux modèles ne sont pas d'accord entre eux), elle prend une Vierge de tendresse.

112828728_o

Vierge de Korsun

 

Il faut savoir que l'iconographie, c'est basiquement du recopiage. Inventer des modèles, c'est pour les professionnels. On pourrait s'en étonner, mais après tout, la plupart des musiciens ne font que jouer les oeuvres des autres, pourtant ils sont considérés des artistes. En iconographie aussi, on joue les oeuvres des autres, mais finalement les différences sont assez énormes d'un interprète à l'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

st michel icone

L'atelier d'Eléonore et Ian

Saint Michel2p

Archives
Publicité